Activités - Bio - Photos - Vidéos - Actualités - Presse - Nouveautés
Cabaret (toujours à l’affiche jusqu’à l’été 2007) 
 
Passez la souris sur les carrés roses pour voir les photos défiler

 

  J’aime beaucoup la comédie musicale. Quand  j’étais petite ma mère m’emmenait voir des comédies musicales des années 50 au cinéma ; Gene Kelly et Fred Astaire, puis les Demoiselles de Rochefort et enfin Cabaret avec Liza Minnelli et Robert de Niro. Un film qui m’a époustouflée. L’histoire d’amour d’une jeune anglaise et d’un américain, dans le Berlin underground des années 30. La fête dans les bas fonds pendant que la tragédie la plus grave de l’humanité est sur le point  d’arriver. Un denier espace de liberté mais aussi de débauche et de corruption avant la grande explosion. Le film était un peu édulcoré avec une histoire d’amour très romantique entre Liza et Bob. La comédie musicale de Sam Mendes que l’on peut voir en ce moment pour la première fois en français est plus brute, plus violente, mais aussi très festive. La chorégraphie est exceptionnelle et le casting grandiose. L’actrice principale Claire Pérot, que j’ai connue il y a quelques années comme présentatrice de Lollytop émission sucrée pour petites filles, est incroyable tellement elle ressemble à Liza Minnelli sur scène. Elle est pleine d’humanité et de fraîcheur alliée à de l’inconscience et de la folie… Elle chante et danse parfaitement comme le reste de la troupe.

  J’ai invité toute la troupe sur la scène de ma prochaine émission, la fête de la chanson française. Vous en verrez donc un extrait bientôt sur France 2. Ce sera leur seule émission de télé.

 

 

 

 


Quand on l’aura tourné j’essayerai de vous en mettre un extrait en ligne.
En attendant voilà quelques critiques sur le spectacle :
Cette version française, montée aux Folies Bergère, est un spectacle vif où se révèlent des comédiens peu connus, presque tous excellents.

On sort glacé de ce spectacle fort, culotté, essentiel …la version théâtrale recentre l'intérêt sur les dialogues, alertes et très bien traduits, et sur les excellentes chansons… Des seconds rôles parfaits, une troupe épatante, vive, sexy, un orchestre tonique. Tout cela prouve que les Français sont capables d'un professionalisme impeccable et multi-facette... La mise en scène et la chorégraphie sont d'une efficacité minimaliste prodigieuse...

On ne sort pas indemne de Cabaret, mais on a qu'une envie : y retourner . »
R. Machart, LE MONDE, 31 octobre 2006


 

 

 

 

L'un des points forts du spectacle est sans nul doute son décor de plain-pied qui s'avance bien au-delà de la scène, transformant ainsi le public en clientèle du cabaret... En choisissant de présenter ce Cabaret dans une version francophone, la production prenait un risque certain. Et c'est là la seconde surprise. Le livret revisité dans la langue de Molière " sonne " particulièrement juste, tant dans les parties jouées que dans les parties chantées grâce à une adaptation sans fausse note  »
THE ASSOCIATED PRESS, 27 octobre 2006


 

 

 

 

« Loin des précédentes adaptations, le metteur en scène Sam Mendes propose une version follement originale. Courez-y, c'est magique .
Sur la scène, les 17 comédiens et chanteurs nous entraînent dans une ambiance délicieusement décadente…les tableaux ingénieux se succèdent dans une mise en scène chic et sublime…Pendant 2h30, on se laisse émerveiller »
C. Balle, AUJOURD'HUI EN FRANCE / LE PARISIEN, 27 octobre 2006