Coup de coeur - Bio - Photos - Vidéos - Actu - Presse - Nouveautés
Télévision 
 
Passez la souris sur les carrés roses pour voir les photos défiler

De 1984 à 1989

- En 1984, Daniela crée avec l’avocat, Jean-Louis Bessis, la chaîne de télévision "pirate" "Canal5".

- En 1985, Daniela devient journaliste pour "le Mini Journal", émission animée par Patrice Drevet.

 - En 1987, Daniela est chroniqueuse avec une rubrique insolente pour l'émission de Jacques Martin, "La Lorgnette".
  

- Toujours la même année, elle récidive sur TF1 dans "Pirates". Emission dans laquelle elle bouscule des hommes célèbres en tout innocence, leur fouille les poches, disséque leur poubelle ou écrase des oeufs sur leur parquet.

  
- En 1988 toujours, Daniela devient chroniqueuse dans l'émission de Michel Denisot "Demain" sur Canal+
   
 
De 1990 à 1995
   
  - 1990 annonce l'arrivée de Daniela sur Antenne2. Elle produit et anime alors sa première émission en prime time, "Face Cachée". Celle-ci est un savant panachage de divertissements et de reportages ou l’invité vedette doit retrouver une star mystère. C'est la première fois qu'une femme anime un programme en première partie de soirée.
   
  - Après "Face Cachée", Daniela anime "les 90 rugissants" sur TF1 en 1990. Ce magazine produit par Pascale Breugnot se proposait de décrypter les phénomènes de sociétés des années 80 et plus largement de cette fin de siècle. Mireille Dumas et Christine Bravo l’ont aussi animé en deuxième partie de soirée.
   
  - Sur Antenne2, elle sera présente pour des soirées caritatives comme des soirées contre le Sida ou encore le Téléthon en 1991 et 1992.
 
  - En 1991 et 1992 avec son compère, Georges Beller, sur Antenne2, Daniela co-anime "Jeux sans Frontières." Six équipes de pays européens s’affrontent dans des joutes mis en scène dans des décors géants et sous des déguisements en relation avec le thème culturel évoqué dans l’émission .
 
  - Après "Jeux sans Frontières", le tandem Beller-Lumbroso qui a séduit par son humour les téléspectateurs, co-anime "Questions de Charme" sur Antenne2 en 1992. D’origine américaine ce jeu met en compétition six hommes et six femmes, les deux équipes doivent rivaliser de charme et d’humour pour bluffer l’adversaire sur une série de questions.
 
  - De juillet à septembre 1992, Daniela co-anime avec Gérard Holtz et Sidney, "la Machine à Chanter" sur Antenne2, première émission de karaoké en France. Concept qui a inspiré Arthur pour "La Fureur".
 
  - En 1993, Daniela est journaliste pour "Télématin" auprès de William Leymergie. Elle présente les flashes infos.
 
  - Daniela enchaîne avec le "13h" aux côtés de Gérard Morin. Sa fonction a suscité toutes les convoitises.
 
  - Le 18 octobre 1993 sur France 2, Daniela participe à " Francovision ", le deuxième grand prix de la chanson francophone en direct du Zénith de Paris ou chaque animateur parraine un chanteur. Daniela était la marraine du tunisien Saber Rebai qui chantait "Au dessus des nuages" en jouant du luth.
 
  - De 1993 à 1994, Daniela animera "le Magazine de l'emploi" sur France2, le samedi matin. L'émission permet aux téléspectateurs de trouver un emploi « Notre but est d’apporter des pistes aux gens et surtout de leur donner envie d’agir » déclara Daniela.
 
  - De 1994 à 2001, Daniela présente "LCA" (La Culture Aussi), un Talk Show dédié à la culture sur la Chaîne Info (LCI). Autour de sa table d'hôte, Daniela cuisine des artistes d'univers, de milieux, de culture différents.
 
De 1996 à 2001
 
  - En 1997 sur TF1, c'est aux côtés de Viktor Lazlo et Linda Lacoste que Daniela anime "Drôle de Planète" produit par Case Production. Il s'agissait d'un zapping des émissions du monde entier diffusé en prime time.
 
  - Le Magazine-Divertissement "Et si ça vous arrivait?" produit par Case Production en 1997-1998 sur TF1 sera diffusé le vendredi en prime time. A base de cameras cachés, chaque numéro possède un thème général comme l’amour, l’argent, la famille…
 
  - Le défi de Daniela était d'intégrer un magazine de tous les arts et spectacles sur TF1. Ce sera chose faite avec "Culture!" en 1998 diffusé un an durant, vers minuit.
  - De 1999 à 2001, Daniela anime les émissions "Spéciales" sur TF1 comme la spéciale "Daniel Balavoine, Michel Sardou, Charles Aznavour et Céline Dion...". Elles rendent hommage à des artistes vivants ou disparus. Ces soirées étaient produitent par DMLS TV.
 
  - En 2000 sur TF1, Daniela présente une soirée caritative pour la lutte contre le Sida. Dans cette spéciale "Ensemble contre le Sida", elle est entourée par de nombreuses célébrités afin de communiquer et prévenir sur le fléau du Sida.
 
  - De 2000 à 2001, c'est le début du divertissement "Tubes d'un jour, tubes de toujours" sur TF1, reprit par la suite par Flavie Flament. Dans cette émission des stars des années 80 ayant fait un tube ou deux puis disparus venaient réinterpréter des chansons qui avaient marqué la variété française.
 
  - En 2001, Daniela arrive sur France2 et co-anime avec Michel Drucker, Christine Bravo, Thierry Ardisson, Jean-Luc Delarue, Patrick Sébastien et Laurent Ruquier, "la 15ème Cérémonie des Sept d'or".
 
  - Le Magazine de société, "David contre Goliath" arrive en 2001, cette émission qui se veut civique est co-présenté avec Daniela et le champion du monde de judo, David Douillet.
 
  - De 2001 à 2003, produite par Carson Prod, "Y a un début à tout" sonne le retour confirmé de Daniela sur France2. L'émission se propose de raconter les débuts d’évènements de faits de société, de mode, d’invention en recevant des artistes qui racontent leurs premiers pas dans leur profession. Diffusé en 2001 le mardi en deuxième partie de soirée et en 2002 le dimanche en deuxième partie de soirée.
 
De 2002 à 2004
 
  - 2002, c’est "La Fête de la Musique" sur France 2 produite par Carson Prod. Elle partage l'animation avec Michel Drucker et Jean-Luc Delarue pour la première édition.
 
  - 2003-2005 elle investi d'autres lieux prestigieux en solo. Elle propose aux français de célébrer la fête de la musique qui a lieu le 21 juin. On se souviendra longtemps la Tour Eiffel en 2003, et du château de Versailles en 2005.
 
  - De 2001 à 2004 sur France 2, Daniela anime "La Chanson Numéro1", produite par Carson Prod. Ce programme interactif propose aux téléspectateurs de classer eux-mêmes les titres marquants d’une époque ou d’un genre musical.
 
  - De 2002 à 2005 les variétés italiennes arrivent sur France 2 dans "Dolce Italia". Daniela rend hommage à la variété italienne en compagnie d'artistes italiens et français et nous fait découvrir différents paysages des villes transalpines comme Rome (Piazza di Spagna en 2002, Piazza del Campidoglio en 2003 et Cinecittà en 2004) ou Florence (Piazza della Signora) en 2005.
 
  - Daniela a animé deux fois "Les Victoires de la Musique" sur France2. La première année en 2002 aux côtés de Jean-Luc Delarue, la seconde en 2005 dans "la bande des 5" avec Michel Drucker, Nagui, Guillaume Durand et Jean-Luc Delarue. L'émission est produite par les Victoires de la Musique et Act 4 production. Il s'agit de remettre une Victoire de la Musique à des chanteurs ou groupes musicaux qui ont marqués l’année en cours composé en différentes catégories.
 
  - En 2003, "Les Coulisses du Pouvoir" sur France 2, produit par Carson Prod est diffusé le dimanche en deuxième partie de soirée. Au travers de reportages de 15 à 30 minutes et d’un débat en plateau, le téléspectateur voyage dans les coulisses de ceux qui ont su conquérir chacun à sa manière une part de pouvoir.
 
  - Du Québec, Daniela se joint à Julie Snyder pour co-animer "Les plus grandes voix québécoises" en 2003 sur France 2. Co-produit par France 2 et le réseau privé TVA, l'émission réunit les plus grandes voix francophones canadiennes comme Céline Dion, Natasha St Pier, Garou …
 
  - En 2003, Daniela revient faire un tour sur le câble et le satellite dans le magazine "D'un Air Entendu" sur Mezzo. Produit par Eva Productions, l'émission de 26 minutes a pour principe de faire se rencontrer sur un canapé deux artistes, l’un issu du monde de la musique classique, l’autre d’une autre discipline artistique. Ils échangent chacun leur passion pour la musique.
 
  - Co-animé avec Nagui en 2004 sur France2, "les 50 ans de l'Olympia" fête l'anniversaire de la célèbre salle, retrace les années Coquatrix et rend hommage aux artistes qui ont foulés les planches de cette scène mythique.
 
- En 2004, Daniela tend la main à l'association contre les leucodystrophies (ELA) dont Zinedine Zidane est le parrain et présente "Aux enfants de la fête" sur France 2 avec Florent Pagny. Produite par Glem, cette émission spéciale, par le biais d’artistes, vient en aide aux enfants malades en récoltant des fonds pour la recherche.
 
  - En 2004, Daniela présente avec Marc-André Coallier "Paris –Montréal" sur TV5 Canada puis en 2005 sur TV5 Europe. Produite par Jean Beaulne, des artistes français racontent leur vie, leurs expériences et leurs visites au Québec, réciproquement des personnalités québécoises évoquent leur parcours, leur carrière et leur découverte française.
 
  - Le "Symphonic Show" 2004 – 2006 sur France 2, produit par Carson Prod, ce divertissement diffusé le samedi soir en prime time a pour principe de faire chanter des artistes avec l'orchestre des Night of the Proms.
 
De 2005 à maintenant
 
  - "La Fête de la chanson française" en 2005 et 2006 est la première émission produite par la société de production de Daniela, Degel Prod. Elle propose de revisiter les plus grandes chansons du siècle en compagnie de nombreux artistes et à l’aide d’images d’archives.
 
  - "Les années Zénith" en 2005 sur France 2 est une émission produite par Degel Prod. C’est l’occasion pour Daniela de fêter les 20 ans du Zénith avec les artistes qui ont marqués cette scène.
 
  - "Starmania 25 ans déjà" en 2005 sur France 2 et produite par Carson Prod, cette émission rendait hommage à la comédie musicale « Starmania ».
 
  - En 2005, sur France2, Daniela anime "Choisissez vos chansons" en direct. L'émission produite par Carson Prod est interactive et propose aux téléspectateurs de choisir ce qu'ils veulent voir et entendre interpréter dans l'émission par des chanteurs dont ce n'est pas le répertoire.
 
-2005, Daniela présente le Symphonic Show. Produite par Carson prod , cette émission offre aux stars de la chanson le bonheur d’être acoompagné par un orchestre symphonique de 140 musiciens.
 
  - Sur France 2 en 2005, via sa sociéte de production, Degel Prod, Daniela rend hommage à Joe Dassin dans "Joe Dassin, 40 ans de succès". A travers des archives visuelles, avec la présence de ses deux fils Julien et Jonathan et de personnalités qui ont chanté ou bien connu l'artiste.
 
  - De septembre 2004 à décembre 2005, Daniela a repris l'animation de "Comme au Cinéma". Produit par Froggies, il s'agissait d'un magazine mensuel d’actualité sur le cinéma diffusé en deuxième partie de soirée
 
  - "Les Filles au Zénith" en 2006, produit par Degel Prod, propose de réunir un carré de huit filles (Julie Zenatti, Laam, Amel Bent, Nolwenn Leroy, Tina Arena, Anggun, Chimène Badi, Nâdiya) incarnant la génération du tout télé et de les regarder se produirent sur la scène du Zénith de Paris.
 
  - Le 15 avril 2006, Daniela rend hommage à Serge Gainsbourg dans "Gainsbourg Toujours" une émission qu'elle anime et produit via Degel Prod.Quinze ans après la mort de Gainsbarre, ce triste anniversaire se divise en quatre tableaux "Gainsbourg intime", "Gainsbourg le pygmalion", "Gainsbourg le génie" et "Gainsbourg et l'amour".Une grande soirée pleine d'émotion pour l'artiste à "feuilles de choux"!
 
  - Le samedi 30 décembre 2006 à 19h00, Daniela présente "Bienvenue chez les fous" sur France 2, une émission produite par Sony Pictures. Entourée de Frederique Bel, Antoine Dulery, Titoff et Tex; Daniela propose différentes caméras cachées aux téléspectateurs.
 
  - La fête de la chanson française 2007